Ecoute et Médiation

Présentation

 

Après presque 20 années d'expérience en tant que conseiller juridique,  formateur et manager au sein de la fonction publique,  avec des responsabilités au niveau national et au niveau international,  là où la relation humaine, l'esprit de corps et la cohésion sont des principes essentiels,  j'ai souhaité aborder autrement les situations conflictuelles et mieux comprendre les obstacles à la qualité relationnelle entre individus. 
Mon attention à l'humain m'a poussée à m'investir autrement afin d'aider les personnes à trouver une meilleure solution à leur conflit plutôt que de se voir imposer une solution par une tierce personne. 
Si les parties ou une seule des parties se trouve (nt) dans une impasse,  si une partie doit prendre une décision ou faire face et affronter cette situation, je les accompagnerai afin qu'elles trouvent une solution.
La médiateur/coach que je suis agira pour anticiper toute souffrance relationnelle, prévenir toute tension, résoudre tout conflit que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.

Cécile Moreau est titulaire d'une maîtrise en droit public de l'universite de Reims et d'un DEA de défense nationale et sécurité européenne de l'université de Lille 2. Elle est, également, spécialiste en droit international humanitaire (formée à l'Institut international de droit humanitaire de San Remo) et en gestion des conflits (formée à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale).

Après une carrière de conseiller juridique au sein de la fonction publique, Cécile Moreau s'est naturellement dirigé vers le domaine de la qualité de la relation.

Elle est certifiée du CAP'M, certficat d'aptitude de la profession de médiateur, à la suite d'une formation suivie auprès de l'Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

Elle est également coach de vie et conjugale.

Elle est certifiée en communication non violente (CNV), en écoute active et en EFT.

Elle est adhérente au Syndicat Professionnel des Médiateurs (SYME). Elle est également adhérente à l'association Mémoire traumatique et victimologie.